Guinée : l’opposition condamne la « provocation de la police » et annonce une manifestation sur l’autoroute

Les leaders de l’opposition guinéenne viennent de terminer leur réunion au lendemain de la première marche politique du deuxième mandat d’Alpha Condé. Après protesté et vigoureusement condamné l’assassinat d’un jeune par la police, les opposants ont annoncé que la prochaine marche se tiendra sur l’autoroute Fidèle Castro, a appris Guineematin.com sur place.

Comme prévu, les opposants sont allés au QG du principal parti de l’opposition guinéenne, ce mercredis 17 août 2016, pour tirer ensemble les leçons de la marche et annoncer des perspectives. Autour de leur chef de file, il y avait les opposants Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano, Mouctar Diallo, Papa Koly Kourouma, Fatou bangoura, Ibrahima Sory Diallo, Wouremba Kourouma…

A la sortie de cette rencontre, leur porte parole, Aboubacar Sylla, a dit leur condamnation de ce qu’ils ont appelé une provocation de la police. Contrairement aux officiers de la police, les opposants ne parlent pas d’acte isolé. Ils dénoncent une provocation de la police qui a érigé plusieurs barrages pour empêcher aux manifestants de rentrer librement dans leurs quartiers respectifs.

Alpha Mamadou Diallo, le reporter de Guineematin.com qui était sur place, reviendra largement, y compris en vidéos, sur cette rencontre.

A suivre !

Facebook Comments Box