Mamou : un présumé voleur de moto meurt après avoir été copieusement battu par une foule de jeunes en colère

Arrêté dans l’après-midi d’hier, jeudi 18 Août 2016, par un groupe de jeunes à Deïlan dans le quartier Madina mosquée dans la commune urbaine de Mamou, un présumé voleur de moto a été copieusement battu par une foule en colère. La victime dont l’identité est encore méconnue du grand public a trouvé la mort aux environs de 19 heures aux urgences de l’hôpital régional de Mamou a appris Guinematin.com à travers son correspondant local.

Avec l’aide d’un complice, Ce jeune qui serait âgé d’une vingtaine d’années aurait volé la moto d’un jeune taxi-motard au carrefour Horé Mamou. L’affaire a fait grand bruit dans le centre-ville après que ce dernier ait pris soin de vite alerté ses collègues taxi-motards ainsi que leur syndicat qui se sont immédiatement lancés à la poursuite des présumés voleur.

Selon le chargé des conflits et négociations au niveau du bureau du syndicat des taxi-motards de Mamou, les auteurs présumés de ce vol ont été retrouvés dans un lieu isolé à Deïlan entrain de déprécier la moto qu’ils ont dérobé.

« Les voleurs ont été retrouvés grâce aux traces de pneus que la moto a laissé sur leur passage. Quand ils ont aperçus les jeunes venir vers eux, l’un des voleurs a pris la fuite. L’autre qui voulait à tout prix partir avec la moto a été encerclé par les jeunes qui criaient au voleur. Avec le concourt des riverains, il a été arrêté et ligoté », a expliqué ce responsable syndical.

La nouvelle de cette arrestation s’est rependu comme une traîné de poudre dans la cité. Venant de tous les coins de la ville, des groupes de jeunes ont rallié Deïlan.

Sous l’effet de la colère, le présumé voleur a été gravement battu par ces jeunes avant l’arrivée des agents de la sécurité.

Transporté à l’hôpital régional de Mamou pour des soins, la victime de cette bastonnade rendra l’âme dans la salle des urgences dudit hôpital aux environs de 19 heures, a-t-on appris de source médicale.

Quant à son complice, il a été arrêté au carrefour Kimbely dans le centre-ville par des jeunes qui l’on immédiatement mit à la disposition de la brigade No 12 de la gendarmerie.

Notons que toutes nos tentatives de rencontrer la personne dont la moto aurait été volée pour connaitre les circonstances dans lesquelles ce vol se serait déroulait sont restées vaine.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box