Banques: la FESABAG lève sa menace de paralysie et annule ses assemblées de ce lundi

Abdoulaye Sow, syndicaliste, SG de la FESABAG,
Abdoulaye Sow, syndicaliste, SG de la FESABAG,

Les assemblées générales extraordinaires prévues pour le lundi 22 août dans les institutions bancaires n’auront plus lieu, selon un communiqué conjoint du gouverneur de la Banque centrale et de l’Inspecteur général du Travail. En conséquence, les banques ne seront pas fermées comme cela a été annoncé vendredi par la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et micro-finances de Guinée), a appris Guineematin.com dans la soirée de ce samedi 20 août 2016.

La décision de la suspension des assemblées extraordinaires a été prise au cours d’une réunion qui a regroupé ce samedi l’APB (l’Association des Professionnels des Banques), la FESABAG et le gouverneur de la Banque Centrale,  Lounceny Nabé.

« A l’issue des échanges et dans le souci de préserver un climat social apaisé dans les institutions bancaires de la place, il a été convenu ce qui suit : de suspendre la tenue des Assemblées générales extraordinaires du lundi 22 août 2016 dans les banques, assurances et institutions de microfinance... De suspendre également toute procédure disciplinaire engagée à l’encontre des deux employés de NSIA, objet du premier point de ladite circulaire », indique le communiqué.

A suivre !

Facebook Comments Box