Mamou: après la mort d’un présumé voleur, la police conteste le syndicat sur l’arrestation du complice

Mamou, mairieComme annoncé précédemment, un présumé voleur de moto a trouvé la mort aux urgences de l’hôpital régional de Mamou, après avoir été roué de coups au quartier Madina mosquée, dans la commune urbaine de Mamou. L’acte s’est produit hier jeudi 18 Août 2016 après que ce jeune ait tenté, avec l’aide d’un complice, de voler et déprécier la moto d’un jeune taxi-motard, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local. 

Le corps de la victime de cette vindicte populaire a été identifié par les membres de sa famille. Il s’agirait de Mamadou Yéro Camara, âgé de 20 ans, domicilié au quartier Abattoir, dans la commune urbaine de Mamou.

Selon une source médicale, l’autopsie du corps de Mamadou Yero Camara a fait état de plusieurs blessures au niveau de la tête, du thorax et des membres. Dans la matinée de ce vendredi, le corps de la victime a été rendu à sa famille pour enterrement.

Quant à son complice qui avait réussi à s’enfuir, le syndicat des taxis-motos soutient toujours qu’il a été appréhendé et déposé au niveau de la brigade No 12 de la gendarmerie. Une information balayée du revers de la main par le commandant de ladite brigade : « aucune personne n’a été arrêtée et déposée chez nous pour complicité de vol », a déclaré le colonel Sampil.

Pour l’heure, aucune information sur les circonstances dans lesquelles ce vol se serait produit n’a été officiellement donnée par la présumée victime du vol. Mais, selon des indiscrétions au niveau du bureau du syndicat des taxis-motos de Mamou, c’est une affaire de déplacement pour le quartier Horé-Mamou qui a mal tourné pour leur collègue.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com 

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box