Moussa Souaré, SG NGC Amiens (France): « est le seul parti guinéen capable de rassembler »

NGC« L’avenir du pays et même son devenir réside à la NGC. La NGC et ses dirigeants  constituent une chance à saisir. Notre partie La Nouvelle Génération pour le Changement  est le seul parti guinéen capable de rassembler toutes les ethnies de la Guinée et sortir notre pays de cette situation désolante pour tout le monde », a notamment dit monsieur Moussa Souaré, secrétaire général de la section de la NGC d’Amiens (France).

Guineematin.com : Bonjour Monsieur !

Vous êtes Moussa Souaré, Secrétaire Général de la Section NGC (Nouvelle Génération pour le Changement) d’Amiens. Vous avez ténu ce samedi 20 Août ici en Picardie, une conférence débat que vous avez  Co-animée avec le président de votre partie, l’ancien journaliste  Elhadj Thierno Mamadou BAH. Voulez-vous nous parler de cette journée ?

Moussa Souaré : Bonjour Monsieur Naby Bangoura et merci de me donner l’opportunité de m’exprimer à votre micro. La conférence-débat  organisée par la section NGC d’Amiens  s’est bien passée dans l’ensemble. Les compatriotes ont répondu à l’appel. Les responsables de deux comités de base sur trois étaient présents. Le président du comité de base d’Etouvie, Alya Bangoura est celui-là qui nous a reçus. Le président du comité de base d’Amiens Sud en la personne de Macky Thiam, était aussi de la partie. Nous avons été honorés  par la présence effective du président de la NGC, M. BAH Thierno Mamadou. Mon discours à fait l’objet d’applaudissements  nourris. Le président de la NGC, dans un langage simple et soutenu, s’est adressé à nos compatriotes et a répondu à toutes les questions et proposer des solutions à toutes les inquiétudes. Pour tout dire, le Président de la NGC à convaincu. Les cartes de membres avec la marque ‘’ ZONE EUROPE’’ y ont été acheté comme des petits pains. Nous avons par ailleurs, faut-il le noter, joint l’utile à l’agréable. Nous avons, parallèlement, organisé un barbecue en mode service-libre. Rendez-vous est donc donné pour le mois de Décembre prochain pour d’autres meetings à travers la France et notamment ici à Amiens. Je voudrai, en tant que premier responsable du parti ici, profiter de votre micro pour remercier militantes, militants, sympathisants  et responsables de notre Section.  Remercier également le président de la NGC pour nous avoir fait confiance et accepter de venir nous rendre visite. Je voudrai, pour terminer, dire merci à tout le monde pour la confiance.

Une question me vient en tête, alors pourquoi Amiens et pourquoi pas Paris ? 

C’est une question pertinente mais sachez que la réponse est simple : Nous constituons la toute première Section de la NGC en France. Les tout premiers comités de base sont installés ici. Ceci s’explique par un certain nombre de faits. D’abord l’université Jules Verne regorge pas mal d’étudiants qui sont très connectés à la NGC, certains d’entre nous bien qu’étant installés ici ont assisté, lors d’un séjour récent en Guinée, au lancement du parti et ont donc immédiatement adhéré. Cette dernière catégorie a pesé lourd dans la balance pour permettre à la NGC  de s’implanter très rapidement par ici.

Avez-vous un appel à lancer aux Guinéens de France ?

Oui j’ai un appel à lancer aux Guinéens de France, aux Guinéens de l’Europe, aux Guinéens du monde y compris ceux qui sont au pays. Je voudrai attirer leur attention sur le fait que l’avenir du pays et même son devenir réside à la NGC. La NGC et ses dirigeants  constituent une chance à saisir. Notre partie La Nouvelle Génération pour le Changement  est le seul parti guinéen capable de rassembler toutes les ethnies de la Guinée et sortir notre pays de cette situation désolante pour tout le monde.

Vive la NGC, vive la Guinée et vive la France.

Entretien réalisé par Naby Bangoura pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box