Dubréka : Découverte du corps sans vie d’un chauffeur en service à l’hôpital de Coyah

Commune urbaine de DubrékaLe corps sans vie d’un chauffeur du nom de Sylla Alpha, en service à l’hôpital préfectoral de Coyah a été retrouvé dans un bâtiment en chantier à Mansayah Khâriyah, quartier Kénéndé, relevant de la préfecture de Dubréka, Région Administrative de Kindia, en Basse Guinée, a appris Guineematin.com d’une source locale.

Marié à une femme et père de 4 enfants vivants, Maître Alpha Sylla a quitté Coyah dans les environs de 20 heures pour accompagner à Conakry la Secrétaire des Affaires Administratives et Financières de l’hôpital préfectoral.

« C’est sur le point de retour, seul, il a été prit et tué par des inconnus. Le véhicule de service Pick-up 4X4 immatriculé VA 4735 A dans lequel il était a été emporté » rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP de Dubréka, Ansoumane Koumbassa.

Toute porte à croire que ce chauffeur a été tué dans les parages de Kabélé, et jeté à quelques 7 km de là, à Kénendé, précisément à Mansayah Khâriyah où son corps a été retrouvé, jeudi, nuque blessé et de sa bouche sortait du sang.

« Ce sont des enfants qui étaient venus jeter des ordures dans dépotoir qui ont découvert ce corps sans vie dans le bâtiment en construction. »

La victime était couchée sur le dos, portant un pantalon jean, une chemise bleue claire, une paire de chaussure sport multicolore et un képi retrouvé à quelques mètres.

« Selon les témoignages recueillis auprès des femmes qui habitent à côté, le bruit d’une voiture a été entendu tard dans la nuit du mercredi, 17 à jeudi, 18 août 2016. Des témoignages qui privilégient la piste d’un corps transporté pour être jeté à cet endroit.»

Après la découverte de ce corps, les autorités locales ont eu du mal à identifier la victime qui n’avait aucune pièce. Sur ordre des autorités judiciaires de Dubréka, le corps de la victime avait été mis à la disposition des imams  pour son enterrement, parce que l’hôpital préfectoral ne dispose pas de chambre froide.

« Ce n’est qu’au moment où on le dirigeait vers le cimetière que ces parents se sont présentés. Le corps de Sylla Alpha a finalement renvoyé à Coyah pour l’inhumation » précise le correspondant de presse.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 

 

Facebook Comments Box