Sokotoro (Mamou): un mort et plusieurs blessés lors d’un braquage

Hôpital de Mamou 1En route pour le marché hebdomadaire de Siffourè, dans la préfecture de Dabola, une voiture de transport en commun de marque Renault 19 avec à son bord six passagers (plus le chauffeur) a été attaqué par trois bandits à Sokotoro, localité située à environ 60 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

L’acte s’est produit dans la nuit d’hier, Samedi 20 Août 2016, aux environ de 22 heures. Les assaillants, à bord d’une moto de marque boxeur et armés de PMAK,nont ouvert le feu sur la voiture faisant au moins deux blessés dont un grave, parmi les passagers.

Selon le bureau du syndicat des transporteurs de Mamou, les occupants de la voiture ont eu le courage de se battre avec les assaillants. Sur le coup, ils ont tué un des bandits et capturé un autre. Le troisième, qui a réussi à se sauver, reste encore introuvable.

L’évacuation des blessés pour l’hôpital régional de Mamou est en cours. Un passager qui aurait reçu cinq balles sur différentes parties de son corps a été reçu dans la matinée de ce Dimanche aux urgences dudit hôpital.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box