Kankan: un policier interpellé après avoir brutalisé et blessé un citoyen

KankanDans la matinée de ce lundi 22 août 2016, un policier s’est violemment attaqué et blessé un citoyen qui pilotait une moto KTM au centre-ville de Kankan. La scène s’est déroulée devant le chef de la sûreté urbaine qui fait arrêter ce policier. Un ordre qui a été positivement apprécié par les citoyens, a constaté Guineematin.com sur place.

La scène s’est produite au rond point de la poste. Parmi le groupe de policiers présents ce matin, un agent a sifflé un citoyen qui a obtempéré. Ce jeune qui conduisait une moto de marque KTM avait un téléphone en main. Sifflé par un des agents, il a freiné, puis s’est garé. Mais, a quand même refusé de descendre de sa moto comme l’exigeait le policier. En demandant les raisons pour lesquelles il devait quitter sa moto, le policier s’est jeté sur lui. L’agent l’a bousculé si violemment que le jeune est tombé et s’est retrouvé avec des blessures sur les paumes et les doigts de ses deux mains.

Cette scène a coïncidé à l’arrivée du chef de la sûreté régionale Kankan, qui a tout observé. Au lieu d’attendre une réaction négative des populations locales, Lamine Diallo, le chef de sûreté régionale de Kankan, s’est vite impliqué en ordonnant l’interpellation immédiate de l’agent de la police. Ce que le commissaire Friki Touré, qui cordonnait le groupe de policiers, a fait. Interpellé au carrefour où il voulait interpeller des citoyens en circulation, le policier a été conduit au commissariat de police de Missira où il a été reçu par le commissaire
central de police N’Faly Condé.

Profitant de cet incident, le chef de la sûreté a donné aux policiers des conseils de bonne collaboration avec les citoyens de la ville. Il a fustigé les comportements qui ternissent l’image de la police protectrice et qui font passer les policiers comme des personnes violentes. Il a été ovationné par les témoins et curieux qui avaient accouru au début de l’incident.

Bref, cette prompte, sage et responsable intervention du chef de la sûreté de Kankan a été hautement saluée par les citoyens qui ont formulé le souhait de voir beaucoup de Lamine Diallo pour rééduquer et rappeler à l’ordre nos policiers…

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS