Manifestation : les conducteurs des motos taxis de nouveau dans la rue

TaxiDans la matinée de ce mardi 23 août 2016, les conducteurs des motos taxis sont de nouveau dans la rue. Mais, ce matin, c’est une autre méthode qui est utilisée : chacun sur sa moto, les manifestants roulent à vive allure avec beaucoup de bruit entre Bambéto, Hamdallaye et la Belle Vue, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

« Des gendarmes m’ont pris et réclamé cinq cent mille francs guinéens », dit un des manifestants, accusant un gendarme de brigander les citoyens pour leur extorquer de l’argent.

A rappeler que ces manifestations qui ont commencé hier entre la Carrière et Hamdallaye visent à contester une décision du gouvernement guinéen, via le gouvernorat de la ville de ville de Conakry, visant à interdire la circulation des motos taxis dans la capitale guinéenne. Les acteurs de ce secteur dénoncent un frein à l’emploi des jeunes chômeurs et disent être prêts à manifester jusqu’à la révocation de cette décision…

Sur notre page Facebook, les reporters de Guineematin.com vous propose plusieurs vidéos et des interviews des manifestants

A suivre !

De Hamdallaye, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box