Mohamed Lamine Kaba FIDELLa création récemment d’un mouvement baptisé « Front Patriotique » par un groupe de partis politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition continue de susciter des commentaires et interprétations dans la capitale guinéenne.

Si certains estiment que c’est Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL qui veut changer de camp, d’autres laissent entendre que c’est plutôt Paul Moussa Diawara du parti MPD qui cherche à s’éloigner de la mouvance présidentielle pour se rapprocher de l’opposition, au cas où…

Directeur Général de l’office guinéen de la publicité, Paul Moussa Diawara donne l’impression d’avoir été plus stratège que les Makanéra Alhousseiny Kaké et autres déçus de la gouvernance Alpha Condé après avoir fusionné leur parti au RPG arc-en-ciel.

Pour sa part, Paul Moussa Diawara a non seulement refusé de fusionner son MPD au RPG arc-en-ciel, mais il cherche aujourd’hui à créer des alliances loin de la majorité présidentielle. C’est en tout cas l’impression qu’on a en suivant Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, qui démissionne du FP, non sans avoir rappelé que ce mouvement n’était pas du tout de la mouvance présidentielle…

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la première tranche vidéo de l’entretien avec monsieur Mohamed Lamine Kaba :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin