Hadja Djakangbe Kaba, RPG

Hadja Djakangbe Kaba

Comme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue à son siège national, à Gbessia-aéroport, ce samedi 27 août 2016, sous la présidence de Hadja Djakangbe Kaba, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Outre l’invitation adressée par le chef de l’Etat au chef de file de l’opposition guinéenne, l’autre point portait sur la ténue des conseils régionaux du parti. Ainsi, Souleymane Diakité, membre du bureau politique national du RPG, a rappelé que le  parti tient des conseils régionaux et sous-régionaux à la veille de toute consultation électorale. « C’est pour comprendre l’état de santé de notre parti et faire des propositions  pour la bonne marche de notre parti. Cette fois-ci encore, vous savez qu’on est à la veille des élections communales et communautaires. Donc, la direction nationale du parti a jugé nécessaire d’organiser des conseils régionaux et sous régionaux, simultanément dans les quatre régionaux du pays », a t-il annoncé.

À en croire Souleymane Diakité, seuls les membres statutaires RPG pourront prendre part à ces conseils régionaux. C’est notamment, les secrétaires généraux et Présidents des sections, les secrétaires généraux des jeunes, les Présidents des autres cadres, les Présidents de la corporation, les membres de la direction nationale résidents. Les maires ou Présidents des délégations spéciales, les Présidents des bureaux des anciens combattants et les Présidents des bureaux des sages.

RPGParlant des voyages fréquents du Président Alpha Condé, notamment celui de Nairobi, la Présidente de séance a dit qu’ils s’inscrivent dans le cadre du développement du pays : « Quand le professeur Alpha Condé venait au pouvoir, nous tous nous savions qu’est-ce qui était la Guinée sur tous les plans: économique, culturel, social et environnemental. Les détournements, la corruption, avaient gangrené tous les secteurs, notamment le secteur minier. Donc, il a fallu que le Président de la République et son gouvernement se mettent au travail, pour mettre la Guinée sur la scène nationale avant de penser à l’arène internationale », a-t-elle expliqué.

Selon Hadja Djakangbe Kaba, pour « tirer la Guinée du trou », il aura fallu que le Président de la République tente de renouer avec l’international, avoir la confiance au plan international: « Parce que les investisseurs n’étaient pas en train de voir la Guinée d’un bon œil. Donc, pour cela, il a tenté de programmer des projets et de prendre son bâton de pèlerin, pour aller dans les pays, pour participer à des rencontres afin de convaincre les gens, pour savoir ce que c’est que la Guinée », a-t-elle soutenu.

Enfin, cette assemblée générale a pris fin par la présentation de nouveaux adhérents au RPG arc-en-ciel. Un groupe de personnes qui disent avoir représenté le RDIG de Jean Marc Teliano à Kissidougou et qui ont démissionné du parti il y a maintenant une année.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin