Koundara LycéeLa salle de conférence du Bloc Administratif préfectoral de Koundara a abrité, vendredi, 26 août 2016, une réunion de concertation sur l’application stricte de la loi des finances en vue d’une mobilisation effective et la réglementation des ressources financières de la préfecture, a appris Guineematin.com d’un confrère de la place.

Cette rencontre a regroupé autour du préfet Koundara, Hassane Sanoussy Camara, le Président de la Délégation Spéciale, Mamadou Alimou Diallo et les différents chefs des services techniques de la préfecture et de la commune urbaine.

Selon le correspondant local de l’AGP, Sory Youssouf Biaye, les participants ont largement échangé sur la présence dans la préfecture de Koundara de plusieurs sociétés anonymes avant de déplorer le mauvais comportement des responsables de l’ancienne administration financière de la préfecture.

Au cours de la réunion, il a aussi été question de déplorer la marginalisation faite à la Direction des Déclarations des Importations (DDI) par ses pairs au cordon douanier de Sambaïlo et les autres services représentés.

L’occasion a également été mise à profit par le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara pour féliciter et encourager la jeune équipe dirigeante de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine en raison des actions de développement déjà entamées.

Des pistes de solutions en vue d’un bon fonctionnement de l’administration fiscale dans la préfecture de Koundara sont désormais envisagées.

Les services concernés ont été invités à  la rigueur en vue d’une mobilisation totale des taxes de l’Etat dans la préfecture de Koundara.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin