Kintinian, Siguiri (1)Un ressortissant de Mandiana, âgé d’une vingtaine d’année a trouvé la mort dans l’éboulement d’une mine d’or enregistré à Fatoyah, un district relevant de la sous-préfecture du Bouré Kintia, dans la préfecture de Siguiri, Région Administrative (RA) de Kankan, en Haute Guinée, a appris Guineematin.com d’une source locale.

En dehors de cette perte en vie humaine, cet accident de travail  a fait 10 blessés parmi les orpailleurs qui travaillaient au moment des faits dans cette mine d’or.

Le défunt, Koman Dougou, âgé de 21 ans, est originaire de Konomakoro, relevant de la sous-préfecture de Sansando, dans la préfecture de Mandiana, Région Administrative de Kankan, en Haute de Guinée.

Après le constat des autorités locales, le corps de la victime a été rendu aux parents éplorés qui ont procédé à son inhumation.

Notre source locale parle aussi d’un autre orpailleur qui est sorti indemne de cet éboulement dans la mine de Fatoyah.

A préciser que cette mine d’or était interdite à toute exploitation artisanale. Mais, certains citoyens forcent toujours la situation pour, disent-ils, subvenir à leurs besoins quotidiens.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin