Mamou, mairieLa  ville de Mamou connait une insalubrité grandissante malgré l’engagement et les efforts fournis ces dernières semaines par la mairie dans le cadre de l’assainissement des artères de la commune urbaine. Face à cette situation qui n’honore guère les habitants de cette ville cosmopolite, le maire, Mamadou Alpha Barry, est monté au créneau pour dénoncer le manque de civisme de certains citoyens, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Dans un entretien accordé à notre reporter, ce lundi 29 Août 2016, le président de la délégation spéciale s’en est pris aux citoyens de la ville dans le cadre de la collecte des ordures : « j’avoue que ce n’est pas facile d’assainir nos voiries. Malgré nos efforts en faveur de la collecte et l’acheminement des ordures vers la décharge, certains citoyens font exprès de jeter les ordures dans les caniveaux ou sur la chaussé. La semaine dernière, la commune a eu du mal à déboucher les caniveaux qui se trouvent au niveau des impôts, car il y avait des pantalons et des chemises usées, des matières plastiques et autres. Nos efforts de sensibilisation des populations sont presque vains », a expliqué monsieur Barry.

A la question de savoir comment la mairie compte s’y prendre pour mener à bien la mission d’assainissement qu’elle s’est fixée, monsieur Barry répond : « la commune peut acheminer les ordures à la décharge mais elle ne peut pas balayer devant la porte de chaque citoyen. Nous allons continuer la sensibilisation pour que les gens comprennent que la propreté est l’affaire de tous», a-t-il dit.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin