Lycée DonkaDans un peu plus d’un mois, les élèves et étudiants ainsi que les encadreurs, reprendront le chemin des écoles. Pour connaître le niveau des préparatifs de cette rentrée des classes, un reporter de Guineematin.com, s’est rendu au Lycée Donka, dans la commune de Dixinn.

Rencontré dans son bureau, le proviseur dudit lycée, monsieur Abdoulaye Diallo, a expliqué ce qui prévaut dans son école : « Effectivement, nous sommes sur les préparatifs  de la rentrée scolaire 2016-2017. On a déjà formé les groupes pédagogiques et nous sommes sur l’élaboration des emplois du temps général et individuel. Ensuite, nous allons nous occuper de l’assainissement de la cour de l’école », a-t-il dit.

monsieur Abdoulaye Diallo, proviseur du Lycée Donka

monsieur Abdoulaye Diallo, proviseur du Lycée Donka

Parlant des difficultés rencontrées pendant ces préparatifs, monsieur Abdoulaye Diallo précise que ce sera au niveau de l’assainissent de la cour du lycée : « Peut être que les difficultés viendront lorsque nous allons commencer l’assainissement de la cour, parce qu’elle est un peu vaste. Mais, nous allons travailler avec les gardiens, en utilisant le matériel qu’il faut », a-t-il expliqué.

Revenant sur l’effectif total de son école qui, rappelons-le, est l’un des plus grands établissements d’enseignement secondaire public de la république de Guinée, monsieur Abdoulaye Diallo dit disposer aujourd’hui de 967 élèves dont 237 filles. Il ajoute qu’il y a des départs tout comme des arrivées, sans oublier le cas des redoublants.

Enfin, le proviseur demande aux parents d’élève de s’intéresser davantage à son établissement: « Tout ce qui est comme problème, on commence à trouver la solution. Mais, il faut que la communauté s’intéresse à la vie du lycée Donka », a-t-il demandé.

Kadiatou Baldé

Tél. : 664600100/620528554

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin