UPRL’assemblée générale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est tenue, ce samedi 3 septembre 2016, à son siège national sis à la minière. A l’absence du leader du parti, Elhadj Bah Ousmane, la séance a été  présidée par le secrétaire adjoint à l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

 A l’ouverture de la cérémonie, il a rappelé que le président du parti, Elhadj Bah Ousmane, devrait effectuer un voyage pour le Canada depuis la semaine dernière « Mais, comme son garde du corps a été tiré par une balle  dans son quartier,  il a annulé le voyage pour le renvoyer ce dimanche 4 Septembre 2016 », a-t-il dit.

Pour ce cas malheureux, il a précisé que ce garde du corps a été attaqué dans son quartier à Wanindara, dans la commune de Ratoma,  au moment où il n’était pas en service.

Parlant de la relance des activités du parti, Bah Beyla a fait savoir que la semaine écoulée, le comité national des jeunes a rencontré les membres du  bureau exécutif pour leur soumettre un projet portant sur un séminaire de  formation. Et, dit-il, ce projet des jeunes a été validé par le bureau.

Donnant les détails de ce projet, le secrétaire général du comité national  des jeunes  du parti, Moussa Magassouba, a dit que la nouvelle équipe mise en place a pris comme priorité la formation des jeunes pour les outiller des instruments nécessaires  leur permettant d’aborder le travail qui leur est assigné. «C’est pourquoi, on a fait rapidement un plan d’action prioritaire pour redynamiser les structures du parti, surtout les structures juvéniles », a-t-il expliqué.

Moussa Magasoussouba de la jeunesse de l'UPR

Moussa Magasoussouba de la jeunesse de l’UPR

Par ailleurs Moussa Magassouba précise que séminaire sera axé sur quatre modules, à savoir : le leadership, le management, le travail en équipe et la gestion du temps.

A en croire Magassouba, après ce séminaire, ils vont organiser un meeting géant à l’intention des jeunes de Conakry. « Au cours de ce meeting que  nous allons organiser dans les 5 communes de la Capitale, nous allons aborder les jeunes qui s’y trouvent. Nous allons les inviter  à venir au sein de l’UPR pour leur faire connaitre le parti, en leur expliquant  son fonctionnement, sa structure de base, son historique, le curriculum Vitae (CV) de son président, c’est quoi l’UPR, pourquoi  le parti a pour symbole le parapluie, pourquoi la couleur bleu-ciel est sa couleur, et beaucoup d’autres choses », a-t-il détaillé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin