PaulDans la matinée de ce samedi 3 septembre 2016, plusieurs partis politiques sont allés grossir les rangs du Front Patriotique dirigé par Paul Moussa Diawa, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Présidée par le premier responsable du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara, la signature de l’alliance a été organisée dans la salle de réunion du siège social du Mouvement Patriotique pour le Développement (MPD), sis à Yimbaya, dans la commune de Matoto. Parmi les nouveaux partis adhérents figurent entre autres : l’ACI, l’UFND, le RPD, l’URNP, l’UNP, le PND, le PSD, etc.

Parlant des motivations qui expliquent leur adhésion au Front Patriotique, le porte parole des nouveaux adhérents, Ismael Doumboya, également président de l’Union Nationale pour le Progrès (UNP)  a expliqué : « à travers cette signature, nous entendons combattre désormais du côté du Front Patriotique pour le soutien des actions du Président Alpha Condé ».

Pour, Ismael Doumboya, leur adhésion au Front Patriotique découle « des actions que mène, le leader du MPD, Paul Moussa Diawara, aujourd’hui coordinateur national du Front Patriotique qui soutien les actions du Président Alpha Condé».

Dans son discours-réponse, Paul Moussa Diawara a vivement salué la signature de cette alliance avant d’expliquer les raisons de son soutien aux actions du Président Alpha Condé. « Le Président Alpha Condé est un homme bâtisseur, une chance pour la Guinée. Il doit être soutenu dans ces actions pour le développement de notre pays », a-t-il dit.

Pour appuyer ses arguments, Paul Moussa Diawara a cité la réalisation du barrage hydroélectrique de Kaléta pour la déserte en électricité, mais aussi le projet de Souapiti.

Pour lui, c’est cet engagement du Président Alpha Condé en faveur de l’électrification de notre qui a prévalu à sa désignation comme chargé de questions énergétiques sur le continent.

Enfin, Paul Moussa Diawara a dit compter sur le soutien des jeunes pour accompagner les actions présidentielles.

Mamadou Alpha Assia Baldé por Guineematin.com

Tél.: 622 68 00 41 

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin