Tougué à l'attente du PM (7)Le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe féminin a été découvert, samedi, 3 septembre 2016, en début d’après-midi, dans une fosse sceptique à Gallé, un secteur du quartier Tougué, dans la commune urbaine, Région Administrative (RA) de Labé, en Moyenne Guinée, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

C’est aux environs de 15 heures, ce samedi, 3 septembre 2016, qu’un professeur à la retraite, Mamadou Baïlo Diallo, habitant le secteur Gallé qui a alerté le commissariat central de police de Tougué de la découverte du fœtus d’une fillette sans vie dans une fosse sceptique servant de WC en enclos situé dans une concession voisine à son domicile.

Le commissaire centrale de police de Tougué, Zézé Béavogui, le Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine, Mohamed Sackoh Barry, des volontaires de la Croix Rouge et un agent de santé se sont rendus immédiatement sur le terrain pour le constat. Ces autorités locales et services compétents ont trouvé qu’il s’agit en réalité du corps sans vie d’une fillette dont l’âge varie entre 5 et 7 mois.

Le commissaire central de police de Tougué, Zézé Béavogui estime qu’il s’agit d’un accouchement prématuré dont la mère a eu marre de ses conditions de vie ou ayant eu peur de ses parents et de la honte qui a commis ce crime.
« Le reste se saura maintenant à travers la poursuite de l’enquête pour retrouver la mère de ce bébé » a ajouté l’officier de police.

C’est l’équipe de secours de la Croix Rouge qui a procédé à l’extraction du corps qui a été rendu aux notables du secteur Gallé, quartier Tougué I, dans la commune urbaine pour l’inhumation.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com 

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin