route Boké Gaoual0Les passagers d’une voiture Peugeot 505 immatriculée RC 6635 0, conduite par Maître Mamadou Dian Sylla ont été braqués par des bandits qui ont emporté une importante somme d’argent, dans la nuit du lundi, 5 au mardi, 6 septembre 2016, à Dondy, localité située à 25 km de la commune urbaine de Boffa, Région Administrative (RA) de Boké, en Basse Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Sur les circonstances de cette attaque à mains armées de PMAK, la gendarmerie départementale de Boffa rapporte que ce véhicule de transport en commun qui avait à son bord 11 passagers en provenance de Gaoual a été immobilisé et conduit à 400 mètres de la route nationale.

Ces bandits qui y ont procédé à une fouille systématique de la voiture et de ses passagers ont trouvé un butin estimé à 9 millions 200 mille francs guinéens, une autre enveloppe contenant de l’argent dont le chauffeur ignore le montant, 7 téléphones de marques différentes, les dossiers de la voiture et divers articles au préjudice des passagers qui n’ont enregistré aucun blessé ou perte en vie humaine.

Alertés par un citoyen de la localité, les agents de la gendarmerie et de la Justice de Paix de Boffa se sont rendus sur les lieux aux environs de 2 heures du matin. Les bandits avaient déjà pris la poudre d’escampette pour une destination inconnue.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin