Alpha Condé et Cellou Dalein DialloDepuis son élection à la magistrature suprême de la Guinée, il y a six ans, c’est la première visite du président Alpha Condé chez Cellou Dalein Diallo. C’est donc suite au décès d’Elhadj Hady Diallo, grand frère du chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, que ce dernier a vu le chef de l’Etat entrer chez lui, à Dixinn.

Alpha Condé offre cinquante millions à Cellou Dalein Diallo !

A en croire certaines informations confiées à Guineematin.com, le président de la République a présenté à son principal opposant une « enveloppe » de cinquante millions de francs guinéens comme contribution pour le sacrifice au défunt.

Un petit détail, dans la délégation présidentielle qui s’est rendue chez Cellou Dalein Diallo, le professeur Alpha Condé s’est fait accompagner de son ministre conseiller, Sanoussy Bantama Sow. L’homme n’est pas très populaire au sein de l’UFDG, avant même de lire la déclaration du RPG arc-en-ciel qui annonçait qu’un coup d’Etat contre Alpha Condé se préparait au sein de l’opposition et que Cellou Dalein Diallo en était l’instigateur. On connaît la suite…

Belle retrouvaille dans un contexte de deuil !

Selon des informateurs de Guineematin.com, le président Alpha Condé a exprimé son regret de retrouver son frère Cellou Dalein Diallo dans un contexte de deuil. « J’aurais préféré être là pour un évènement heureux », aurait lancé le chef de l’Etat, très détendu.

Ainsi, les excuses du premier citoyen de la Guinée ont ouvert des plaisanteries qui dépasseront les deux hommes. Surtout quand Alpha Condé a souhaité revenir au cas où Cellou Dalein organiserait un baptême. Le président de l’UFDG aurait alors estimé que c’est bien possible d’épouser une jeune fille qui lui ferait un enfant pour organiser le baptême…

La femme de Cellou Dalein Diallo ne peut évidemment pas applaudir quand on plaisante sur un mariage de ce dernier ! Guineematin.com se réserve pour le moment de partager la plaisanterie de Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du chef de file de l’opposition au chef de l’Etat…

Une autre nuit blanche pour les « aigris de la politique guinéenne » ?

Selon des informations confiées au téléphone de Guineematin.com, le chef de l’Etat se serait de nouveau attaqué à ceux qui ne veulent pas le voir en paix avec son frère Cellou Dalein Diallo.

A en croire nos informateurs, le président Alpha Condé aurait dit que ceux qui ne veulent pas le voir en paix avec le chef de file de l’opposition ne veulent pas la paix et le développement de la Guinée. Mais, de qui s’agit-il réellement ?

A rappeler qu’en décembre 2014, Cellou Dalein Diallo s’était également déplacé pour présenter ses condoléances à Alpha Condé quand il a perdu sa sœur aînée, Hadja N’Siré Condé. Comme pour dire que les adversités et luttes politiques ont des limites et ne devraient donc entraver les relations sociales que les uns doivent entretenir avec les autres…

Paix à l’âme du défunt, amen !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin