Zézé Hakim KoïvoguiAprès l’annonce faite par la CENI, ce mercredi 07 septembre 2016, sur son intention d’organiser les élections communales et communautaires le 18 décembre prochain, les réactions sont mitigées. Si l’opposition, à l’image de Dr Faya Millimouno ou de Jean Marc Telliano, dit son désaccord, ce n’est pas le cas du côté de la mouvance présidentielle.

Joint au téléphone ce mercredi soir, monsieur Zézé Akim Koivogui, membre du Bureau Politique National du RPG arc-en-ciel, qui n’était pas encore au courant de la nouvelle, dit être content de cette date.

« Je suis content que vous me donnez la nouvelle. Les partis politiques, tout le monde voulait que ces élections soient organisées. Si la CENI, qui est habilitée à organiser les élections, nous donne la date, vraiment ce n’est que la bienvenue. Je le réitère, nous sommes vraiment contents de ça, parce qu’il faut en finir avec cette affaire d’élections. Donc, et comme c’est eux qui organisent, s’ils nous donnent la date, parce que je viens d’apprendre de vous, c’est une très bonne chose. Comme il s’agit d’aller à des élections, s’ils (la CENI) sont prêts à aller, donc nous au RPG, on est prêt. Les conditions sont créées, parce que c’est la CENI qui organise, elle est indépendante. Si elle dit qu’elle est prête, nous aussi nous sommes prêts », a dit monsieur Koivogui.

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin