Dubréka, préfetLe préfet de Dubréka, Younoussa Sylla a présidé, jeudi, 8 septembre 2016, une réunion de sensibilisation sur la sécurité routière après 68 cas d’accidents mortels de la circulation enregistrés entre le 1er janvier et le 31 août de l’année en cours dans cette préfecture de la Région Administrative de Kindia, en Basse Guinée, a appris Guineematin.com d’une source locale. 

C’est le siège du syndicat des chauffeurs et mécanique générale qui a abrité cette rencontre tenue au quartier Néguéyah, dans la commune urbaine de Dubréka. Elle a mobilisé autour du préfet, Younoussa Sylla, les services de sécurité, les autorités communales et les représentants des syndicats venus de la commune urbaine et de toutes les collectivités rurales, de la préfecture.

Selon notre confrère, Bourhane Camara, correspondant local de la Radio Nostalgie Guinée, 68 cas d’accidents mortels de la circulation suivi de dégâts matériels importants ont été enregistrés entre le 1er janvier 2016 à ce jour dans la préfecture de Dubréka.

Dans sa communication, le préfet de Dubréka, Younoussa Sylla a insisté sur l’impérieuse nécessité de faire appliquer les dispositions du code de la route dans sa juridiction géopolitique.

Le Secrétaire Général de la section syndicale de taxi-motos de la cimenterie a vivement salué la démarche des autorités préfectorales de Dubréka. « Cette réunion présidée par monsieur le préfet vise dans un premier temps à réglementer l’activité de taxi-motos afin que les riverains de Dubréka puissent circuler avec leurs bien en toute sécurité » indique le syndicaliste Ibrahima Sadio Sow.

La campagne entreprise par les autorités préfectorales de Dubréka devrait permettre d’éradiquer les embouteillages sur l’axe cimenterie – KM5 où de nombreux cas de stationnements anarchiques sont constatés le long de la route.
Il est aussi à déplorer le manque de civisme des motards du secteur des transports en commun qui passe le clair de leur temps à faire des démonstrations sur la chaussée.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com 

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin