cellou-daleinA l’instar des ses co-religionnaires, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a célébré la fête de l’Aid El Kebir ce lundi 12 septembre 2016 au Fouta Djallon, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Et, c’est dans son village natal, à Dalein, auprès des siens que le président de l’UFDG a prié la Tabaski 2016. A part l’opposant et sa délégation, la prière de Dalein a mobilisé sages, femmes, jeunes et enfants, venus de tous les villages relevant de la sous-préfecture.

Dans son sermon, l’imam Elhadj Mamadou Dian Diallo, a longuement expliqué l’importance de la foi en Dieu avant de revenir sur le sacrifice du mouton tel que recommandé par l’islam pour celui qui a les moyens.

Au sortir de la prière, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, s’est dit très satisfait de prier parmi ses parents et là où il est né. Par la suite, il a prié pour que Dieu exhausse la prière des uns et des autres. Enfin, il a formulé ses vœux pour la paix et la justice dans notre cher pays.

A rappeler que le chef de file de l’opposition guinéenne séjour au Fouta depuis le jeudi dernier. Il est venu pour les obsèques de son grand frère, Elhadj Mamadou Hady Diallo, décédé à Dakar le mercredi dernier, 07 septembre 2016.

De Dalein, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél.: 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin