alpha-conde-president-de-la-republiqueC’est à 9 heures 10 minutes que la prière de la Tabaski ou l’Aïd El Kebir a commencé au palais présidentiel Sékhoutouréya, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui était sur place. Aux côtés du chef de l’Etat, il y avait les ministres Boureima Condé, Sanaba Kaba, Kiridi Bangoura, Sanoussy Bantama Sow, Elhadj Tidiane Traoré, le gouverneur de la banque centrale…

Après la prière et avant l’immolation de son bélier de sacrifice, le professeur Alpha Condé a souhaité une bonne et heureuse fête à tous les fidèles musulmans de Guinée :

priere-ala-presidence« Tout d’abord, je souhaite une très bonne fête à tout le peuple de Guinée, prompt rétablissement à tous ceux qui sont malades. La Guinée a connu Ebola ; mais grâce à Dieu, la maladie est finie. Mais, elle a causé beaucoup de dégâts : des morts, des veuves et des orphelins, sans compter les conséquences sur notre pays. Mais, la Guinée a un bel avenir ! Il suffit seulement que les fils et filles du pays se donnent la main pour éviter que notre case ne brûle »

Propos recueillis par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin