Tabaski à Labé : les prières de l’imam pour la réussite du rapprochement entre Alpha Condé et Cellou Dalein

officiels-a-labeAprès la grande prière de l’Aïd-El-Fitre à l’esplanade de Bowounloko, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a formulé des prières pour la réussite du rapprochement entre le Président Alpha Condé et son principal opposant, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, a constaté sur place un correspondant de Guineematin.com dans la région.

C’est sous une fine pluie que les fideles musulmans de la commune urbaine de Labé ont célébré, ce lundi, 12 septembre 2016, la fête de l’Aïd-El-Fitre ou fête de la Tabaski. A la place de Bowounloko, c’est l’imam de la grande mosquée de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah, qui a officier la prière, comme à l’accoutumée. C’était en présence du Gouverneur de la Région Administrative (RA), Sadou Keïta, du préfet, Commandant Mamadou Lamarana Diallo et du député uninominal, honorable Mamadou Cellou Baldé. Ces autorités civiles étaient accompagnées de plusieurs autres cadres de l’administration publique régionale, préfectorale et communale ainsi que les chefs des services de défense et de sécurité.

Après la grande prière et avant d’immoler son bélier, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a vivement salué le rapprochement entre le Président Alpha Condé et son principal opposant, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

imam_labe, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah« Nous venons de terminer la prière. Comme nos parents ont l’habitude de nous en instruire, nous allons nous tourner vers Le Tout Puissant Allah pour implorer Sa Grâce et Sa Miséricorde pour ici-bas et pour l’au-delà. Nous prions Dieu de faciliter et favoriser ce rapprochement qui vient de commencer entre le Président Alpha Condé, Professeur Alpha Condé et Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pour le bonheur et le bien être de tous les guinéens. Nous prions Dieu, Le Tout Puissant de faire en sorte que cette belle initiative renforce les solidarités naturelles entre les fils du pays et ouvre les portes du bonheur pour les guinéens » a-t-il souhaité.

Dans son intervention, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé a invité le Président de l’UFDG et le Président de la République à honorer leurs engagements pour le bonheur de tous les guinéens.

« Gardons espoir qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo  ne va pas jamais trahir le peuple, gardons espoir que le Professeur Alpha Condé souhaite laissé à la postérité un bilan positif, parce qu’après lui, c’est un autre qui va être à sa place » ajoute le chef religieux.

Sur la même lancé, Thierno Badrou Bah a apporté de sages conseils aux citoyens guinéens : « les guinéens doivent apprendre à ne pas être sceptiques à tout bout de champs. Pour le reste, implorons Dieu et Il ne va jamais nous abandonné » rassure-t-il.

Par ailleurs, la délégation officielle a rendu une visite de courtoisie à la notabilité de Labé, fortement mobilisée, au siège de la Fondation Thierno Aliou Bhoubha N’Diyan. Au cours des salutations d’usage, le Gouverneur de Labé, Sadou Keïta a invité les citoyennes et citoyens de sa région à s’inscrire, chacun, dans la dynamique du rapprochement et de la bonne cohabitation prônés par le Président Alpha Condé qui vient d’ouvrir une ère nouvelle en tendant une main de franche collaboration à son principal opposant, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Sadou Keïta reste convaincu qu’un tel rapprochement va contribuer à stabiliser le pays. Toute chose qui devrait permettre aux guinéens d’amorcer l’élan du développement socio-économique de la patrie.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 

Facebook Comments Box