prière, Tabaski à KindiaLes fidèles musulmans du monde ont célébré, ce lundi 12 septembre 2016, la fête de l’Aïd El Kebir ou fête de Tabaski. Dans la préfecture de Kindia, c’est à l’école primaire du quartier Condetta 1 que le ministre des Libertés publiques et de la Citoyennetés, Khalifa Gassama Diaby, a présidé cette grande fête, devant des fidèles venus des différents quartiers de la commune urbaine dont entre autres : Condetta, Manquepas, Thierno Djiby, Sinania, Sékouya et Yeolé, a constaté Guinéematin.com à travers son correspondant local. 

Dans son sermon du jour, Elhadj Fodé Moussa Fadiga, l’imam Ratib de la mosquée de Condetta, a imploré la grâce de Dieu avant de demander aux fidèles musulmans d’accorder une grande importance à ce jour. « C’est l’une des occasions pour nous fidèles croyants de remercier notre créateur pour  nous avoir accordé ce grand jour. Un jour où le prophète Abraham a voulu immoler son fils unique pour un sacrifice divin. Donc, c’est un devoir pour nous de dire merci au Tout Puissant Allah. Nous allons profiter encore de cette grande journée  pour prier pour que la paix et la quiétude règnent dans notre pays », a notamment dit le secrétaire général adjoint de la ligue islamique régionale de Kindia, l’imam Ratib de la mosquée de Condetta, Elhadj Fodé Moussa Fadiga.

Comme le grand imam, le ministre Khalifa Gassama Diaby a remercié Dieu, Le Très Miséricordieux avant de souhaiter une bonne fête aux fidèles de Kindia et de la Guinée toute entière. « Que le Tout Puissant, nous donne aussi plusieurs occasions de célébrer plusieurs fêtes de Tabaski dans les meilleures conditions », a prié le ministre guinéen de la Citoyenneté et des Libertés Publiques.

A Condetta comme dans les autres lieux de prière de la ville des agrumes, les imams ont concentré la moitié de leur sermon sur la paix et la quiétude dans notre cher pays, la Guinée.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guinéematin.com

Tél. : 620 74 80 10

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin