Hadja Halimatou Dalein Diallo et Maître Kabélé CamaraLa première dame de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo et le ministre de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabélé Camara, ont présidé ensemble, hier mardi 14 septembre 2016, à Kindia, un match de football. Le match de gala en question était organisé à la mémoire de feu Morciré Sylla, ancien sociétaire du Hafia 77 et du Syli national, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

De nombreux citoyens, venus des différents horizons de notre pays, ont rallié le  stade régional, Fodé Fissa de Kindia, pour  rendre un vibrant hommage au célèbre joueur du triple champion d’Afrique (le Hafia de Conakry) et du Syli national de  Guinée. Parmi les personnalités présentes  à cette cérémonie, il y avait  l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo et Maitre Abdoul Kabèlè Camara, le ministre Guinéen de la Sécurité et de la protection civile. Fait marquant, les deux invités de marque étaient  installés dans un même fauteuil au niveau de la loge officielle.

Maitre Abdoul Kabèlè a d’abord remercié les organisateurs de ce gala mémorial « au nom de ce grand sportif polyvalent de notre pays » avant de se réjouir de la présence de madame Halimatou Dalein Diallo pour célébrer ensemble cet évènement.  «  je suis très ému de l’organisation de ce match de gala au nom de mon ami et du grand artiste, feu Morciré Sylla, donc je tire chapeau pour les organisateurs. Je suis aussi content de la présence  de ma sœur Hadja Halimatou Dalein Diallo. Notre présence aujourd’hui est très significatif  qui va dans le sens d’apaisement et la consolidation de la paix entre les fils de la Guinée comme l’a souhaité le président de la république », a expliqué le ministre Kabèlè.

Dans son discours réponse, l’épouse du patron du principal parti de l’opposition  a aussi lancé un appel à l’endroit des fils et filles de la Guinée pour la préservation de la  paix dans notre chers pays : « comme l’a si bien dit mon frère Kabèlè notre présence ici à Kindia est très significative. Donc, je dirais à tous les guinéens de se donner les mains  pour que la paix règne dans notre pays. Il ne sert rien de s’opposer, donc si nous sommes unis, ça pourra nous aider à aller de avant », a dit Hadja Halimatou Dalein Diallo.

La présence de ces deux personnalités à ce match  de gala  a été beaucoup saluée par les différents   citoyens de la ville des agrumes. Selon eux, cela constitue un bon signe dans l’apaisement de la situation sociopolitique dans  notre pays.

Comme pour dire que le sport a des vertus de rapprochement insoupçonnées.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guinéématin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin