L'avocat recherché, Ahmed Sékou Kouyaté

Ahmed Sékou Kouyaté, condamné à 3 mois de mois prison ferme

Le Tribunal de Première Instance de Dixinn a condamné, au cours de l’audience d’hier mardi 13 septembre 2016, le prétendu avocat, Sékou Ahmed Kouyaté, à 3 mois d’emprisonnement, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans ce dossier, il faut rappeler que le prétendu avocat était poursuivi pour escroquerie au préjudice de Boubacar Poty Diallo et Oumou Fadly Diallo. Ces deux personnes réclamaient respectivement 45 millions et 5 800 000 francs guinéens.

Après l’audition et les débats contradictoires entres les différentes parties au procès,  le procureur, Mohamed Samoura, avait requis 5 ans d’emprisonnement et 2 millions d’amende, avec la restitution intégrale des réclamations de la partie civile.

Cependant, pour la délibération de ce dossier, le président du tribunal, Mangadouba Sow, a condamné l’accusé Ahmed Sékou Kouyaté à 3 mois d’emprisonnement. Il lui est également infligé  une amende de 500 000 francs guinéens et la restitution de 23 millions de FG à Boubacar Poty et 5 800 000 francs guinéens à Oumou Fadly.

Ainsi, estimant que cette peine prononcée par le tribunal est très minime, la victime Boubacar Poty Diallo, a interjeté appel.

Affaire à suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin