DixinnC’est avant-hier, mardi 13 septembre 2016 que l’affaire d’escroquerie d’une étudiante qui voulait aller étudier en Belgique s’est terminée au tribunal de première instance de Dixinn, a constaté Guineematin.com sur place.

 Après les débats, le réquisitoire du procureur et les plaidoiries des avocats, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a condamné Djayla Barry à 9 mois d’emprisonnement et au remboursement de tous les montants escroqués à Marliatou Barry : 16 350 euros et 110 millions de francs guinéens.

Selon la victime, Marliatou Barry, c’est en pensant que le prévenu allait l’aider à partir pour la Belgique et poursuivre ses études, qu’elle a accepté de lui verser progressivement tous ces montants. Des montants d’ailleurs dont les avocats de la défense souhaitaient enquêter l’origine. A leurs yeux, la plaignante qui est étudiante dont la maman n’est qu’une gargotière, devait expliquer au tribunal comment elle a pu réunir tout cet argent, en l’espace de 8 mois…

Bref, ne s’inscrivant pas sur la même ligne que la défense, le président du tribunal, Mangadouba Sow, a condamné le prévenu à 9 mois d’emprisonnement avec le payement intégral des sommes de 16 350 euro et de 110 millions de francs guinéens.

A rappeler que ce prévenu qui est condamné à une peine de 9 mois  a été arrêté et mis en prison depuis le 4 février 2016. Ce qui suppose que dans un peu plus deux semaines (précisément le 4 octobre prochain), il aura purgé les 9 mois d’emprisonnement…

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin