enseignantsIls sont au total trois cent vingt six (326) enseignants à suivre, depuis le mercredi  14 septembre 2016, une formation de 25 jours  dans la préfecture de Kindia. La démarche vise à relever leur niveau avant l’ouverture prochaine des classes, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

C’est le ministère de l’enseignant Pré Universitaire et de l’Alphabétisation, à travers son service national  de la formation et du perfectionnement du personnel, qui est initiatrice de la formation. Une activité réalisée grâce à un appui financier du fonds commun pour l’éducation de base.

Cette série de formation est destinée aux enseignants de faible et moyen niveau dans la préfecture de Kindia. Les 326 participants, tous enseignants de l’élémentaire, sont repartis dans quatre centres, dont deux au centre urbain et deux autres dans les communes rurales de Kolenten  et de Friguiagbé.

 Au centre de la formation, le renforcement des compétences académiques et professionnelles  de ces enseignants afin de qualifier le système éducatif guinéen. Pendant 25 jours les différents participants rehausseront  leur niveau dans les matières comme le Français, les Mathématiques et en techniques pédagogiques.

«  Cette formation vient à point nommé et permettra  aux  enseignants  d’avoir un bon niveau  afin de  bien former nos enfants au cours de l’année scolaire. Aujourd’hui, si  les élèves ne sont pas bien formés à l’école primaire, ils auront des lacunes jusqu’à la fin de leurs études. Donc, nous remercions le département pour l’organisation  de ces séries  de formation dans notre pays », a expliqué Nyéréké Kollié, chef section pédagogique à la Direction Préfectorale de l’Education de Kindia.

Pour  Adama Sacko, l’une des participantes : « qui parle d’enseignant parle de formation. Si un enseignant  est bien, il aura une capacité d’assumer ses cours sans le moindre problème. Donc, je suis très contente de cette formation et je suis sûre que d’ici la fin, nous aurons beaucoup de notions pour  mieux dispenser nos cours  pendant l’année scolaire », a dit l’enseignante.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com 

Tél. : 620 74  80 10

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin