Paul Moussa DiawaraLa nouvelle agence régionale de l’office guinéen de publicité a  été, ce Samedi 17 septembre 2016, à Kindia par son directeur général, Paul Moussa Diawara, en compagnie des autorités communale de Kindia a inauguration  ce samedi  au quartier Manqueras, a constaté sur place Guineematin.com  à travers son correspondant local.

Paul Moussa DiawaraSelon le patron de l’office guinéen de publicité, l’objectif de l’installation de cette nouvelle agence vise à permettre aux jeunes diplômés de cette région d’avoir de l’emploi et aussi donner des recettes à la Guinée sur le plan publicitaire. « C’est une impression de satisfaction de devoir accompli ! Car, l’objectif d’un acteur public est d’améliorer les conditions de vie des populations. C’est en cela que je me réjoui ici aujourd’hui, à Kindia, que nous avons désormais employé les jeune diplômés en chômages. Mais aussi pour mobiliser des recettes qui vont permettre à l’Etat de financer le développement le niveau local à Kindia, mais aussi le niveau national et pour obtenir le financement, il faut mobiliser les recettes. Donc, les recettes intérieures vont nous permettre à travers la publicité qui est en amont et en aval un secteur stratégique fondamentale dans la vie. », a déclaré Paul Moussa Diawara.

Egalement interrogé sur place, le président de la délégation spéciale de  la commune urbaine de Kindia, ce bureau aura un impact positif auprès de la population de Kindia. « Ce bureau aura une importance capitale. L’OGP est un office national qui gère la publicité. Et, la publicité aujourd’hui est un domaine qui rapporte de l’argent. Nous sommes dans un monde de communication, dans un monde commercial, dans un monde globalisé, par conséquent, il y a l’argent derrière tout cela. La commune que nous sommes a une part dans cette recette que l’OGP va devoir collecter à Kindia. Et, donc, nous allons les assister, le mieux que nous pouvons pour que le travail soit facilité auprès de la population» a notamment dit monsieur Bah.

L’installation des nouvelles agences de l’OGP à l’intérieur du pays est une première depuis sa création en 1986 en République de Guinée. De  cette date à nos jours, l’office guinéen de publicité n’avait aucun démembrement ni  à Conakry, ni à l’intérieur du pays.

Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com 

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin