boubacar-biro-diallo-et-cellou-dalein-dialloLe président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a rencontré l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo, au domicile de ce dernier, à Mamou, dans le quartier Poudrière, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Au cours de leur entretien, le premier secrétaire du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès) et premier président de l’Assemblée nationale sous le Général Lansana Conté, a demandé au chef de l’opposition guinéenne de prendre patience et d’avoir la certitude d’être sur la bonne voie. « Kongudhi Jamaa On Ko Karambhi Allah », lire (Dieu écrit ce que les gens disent ou l’opinion du peuple est la volonté de Dieu), a dit l’ancien acteur politique au chef de file de l’opposition guinéenne. Il ainsi demandé à Cellou Dalein Diallo d’accepter la patience et que ce que tout le monde dit viendra…

Entré en politique en fin 2007, en prenant l’UFDG de Bâ Mamadou, Cellou Dalein Diallo s’est vite imposé comme une alternative à la vieille génération politique. Sa première participation à une élection (la présidentielle de 2010) a fait l’effet d’un raz-de-marée, se plaçant devant ses 21 concurrents avec plus de 43 pour cent des électeurs ; alors que son poursuivant direct (un certain Alpha Condé) trottinait très loin derrière avec 18 pour cent ! C’est d’ailleurs à partir de cette tour de magie électorale qui a inversé la donne politique en Guinée que le patron de l’UFDG a commencé à dénoncer avec une certaine vigueur les pratiques politiques illégales de ses adversaires : triches électorales, meurtres des manifestants…

A suivre !

Alpha Assia Baldé est actuellement à Mamou pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin