Les sceaux de la JusticeElle s’appelle Ramadane Cherif et a été condamnée hier, mardi 20 septembre 2016 pour tentative de vol dans un motel à Lambandji, dans la commune de Ratoma, a appris Guineematin.com au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

En effet, ces faits de tentative de vol se sont déroulés le vendredi  9 septembre 2016, dans le motel de Michel Dopavogui, sis au quartier de Lambanyi, commune de Ratoma. Selon le plaignant, Michel Dopavogui, c’est aux environs de 9 heures que cette dame s’est rendue dans ce motel pour, dit- elle, attendre une de ses connaissances.

« Ce jour,  elle est venue trouver que c’est Niankoye Dopavagui, le frère de Michel, qui gérait le motel. Elle a demandé des brosses pour aller laver ses pieds qu’elle prétend être sale.  Niankoye l’a dirigée vers le robinet. C’est ainsi qu’elle s’est faufilée pour aller défoncer la porte du principal gérant, Michel Dopavogui. Elle a renversé le matelas, cassé l’armoire, cassé la serrure  et renversé les objets qui s’y trouvaient. C’est dans cet état de fait qu’elle a été arrêtée à l’intérieur de la chambre », explique la victime.

Cependant, la prévenue dit qu’elle n’était pas rentrée  dans les chambres pour voler ; mais pour rechercher des brosses pour rincer ces pieds.

Le procureur Mohamed Samoura dit que dans cette affaire, les faits sont constants : Ramadane est rentrée dans les chambres sans être accompagnée par le gérant. Cela, dit le procureur, prouve qu’elle est rentrée pour faire des soustractions frauduleuses à l’encontre du propriétaire du motel.

C’est pourquoi, dit monsieur Samoura, en vertu des  articles 3, 414 du code pénal guinéen, il faut la retenir dans les liens de culpabilité en la condamnant à 2 ans d’emprisonnement et 200.000 francs guinéens d’amende.

Dans la délibération, le président du tribunal Thierno Souleymane Barry, l’a condamnée à un d’emprisonnement et 500.000 francs guinéens d’amende.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin