Des fidèles musulmans se regroupent sur le Mont Aratat, lors du pèlerinage de La Mecque, le 23 septembre en Arabie Saoudite.

Des fidèles musulmans sur le Mont Aratat, lors du pèlerinage de La Mecque, le 23 septembre 2016, en Arabie Saoudite.

Les pèlerins guinéens  s’apprêtent à renter au bercail après avoir effectué le hadj aux lieux saints de l’Islam, en Arabie Saoudite, a  appris Guineematin.com, du chef de cabinet du secrétariat aux Affaires religieuses.

Dans un entretien téléphonique avec Elhadj Karamo Diawara, le chef de cabinet dit que « le premier convoi de pèlerins  arrive aujourd’hui, mardi 27 septembre 2016, aux environs de 20 heures 10 minutes. Nous sommes entrain de nous préparer pour l’accueil à l’aéroport de Gbessia », a précisé ce haut responsable du Secrétariat Général.

Par ailleurs, Elhadj Diawara nous apprend que ce premier convoi qui rentre en Guinée compte deux (2) malades. « Il y a deux malades parmi eux, selon ce qu’on nous a dit. Nous allons préparer une ambulance pour les recevoir en vue de les envoyer directement à l’hôpital », a ajouté le chef de cabinet.

Ce retour marquera la fin d’un périple de milliers de nos compatriotes (un peu plus de cinq mille) qui auront connu énormément de difficultés cette année, suite à une mauvaise organisation du pèlerinage par les autorités en charge du hadj, aussi bien à Conakry qu’aux lieux saints de l’Islam. Certaines de nos sources dénoncent d’ailleurs « des magouilles ».

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineemain.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin