parlementaireDans la matinée de ce mercredi 28 septembre 2016, s’est ouvert un atelier de vulgarisation du « Guide et du code de conduite du parlementaire ». Avec la participation de plus d’une trentaine de journalistes parlementaires de Guinée, cet atelier qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre 2016 portera sur plusieurs thèmes liés aussi bien à la stratégie de communication parlementaire qu’aux outils de communication élaborés par l’Assemblée nationale pour les journalistes, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur de la communication de l’Assemblée nationale, Abdel Ben Condé a inscrit cet atelier dans la vision du président de l’Assemblée nationale, Honorable Claude Kory Kondiano, qui tient à développer une véritable politique de communication parlementaire dans l’intérêt des populations.

Pour sa part, Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Dr. Mohamed Bérété, a expliqué combien de fois l’information parlementaire est délicate et mérite une certaine maîtrise par les hommes et femmes de médias. C’est justement dans ce cadre que ces outils de communication au nombre desquels la stratégie de communication ont été élaborés et mis à la disposition des journalistes.

Après ces interventions, deux thèmes ont été développés, respectivement par le directeur de la communication, Abdel Ben Condé, et le Conseiller chargé des relations avec la presse, Elhadj Abdoulaye Diallo.

La première communication a porté sur la stratégie de communication et la deuxième sur le Guide des journalistes parlementaires. Le tout suivi de débats enrichissants des participants qui ont montré un véritable intérêt à suivre les exposés.

Enfin, le thème portant sur la « Connaissance de l’Assemblée nationale » a été développé par Elhadj Mamadou Saliou Diallo du Bureau de presse de l’Assemblée nationale et les travaux se poursuivront, demain, jeudi, avec le Code de conduite du journaliste parlementaire et le règlement de l’accréditation à l’Assemblée nationale.

De Kindia, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin