Célébration de la fête de l’indépendance à Kindia : le préfet appelle à l’unité

gerbe de fleursLes guinéens ont célébré, ce dimanche 2 octobre 2016, l’an 58 de l’indépendance de leur pays.  A Kindia, c’est à la place des martyrs où les autorités administratives ont procédé au dépôt de la gerbe des fleurs pour rendre hommage aux  héros de notre cher pays, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Malgré l’absence du grand public, cette cérémonie s’est ténue en présence des cadres de la préfecture et officiers des forces de défense et de sécurité de la cité des agrumes. Après le dépôt de la gerbe des fleurs, le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara, en s’adressant à la foule, a demandé aux fils et filles de cette ville de s’unir pour développer la préfecture.

« Citoyens et citoyennes de Kindia, nous voici aujourd’hui  à la célébration du 58ème  anniversaire de notre indépendance. Je profite de cette occasion pour demander aux citoyens de Kindia de s’unir pour le bien de la préfecture de Kindia. Vous avez suivi hier le président de la République qui continue de tendre la main à l’opposition pour la consolidation de la démocratie dans notre pays. Je voudrais qu’on fasse de même à Kindia », a demandé la première autorité de la préfecture.

A rappeler que contrairement aux années précédentes, cette fête s’est déroulée sans défilé, ni aucune autre forme de prestation des citoyens, alors que cette fête est la plus importante de la République de Guinée.

De Kindia, Sékou Komoyah  Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments Box