cellou-dalein-diallo-a-louverture-de-la-lfi-2017

La session ordinaire de la loi des finances initiale 2017 s’est ouverte ce mercredi, 5 octobre 2016, en présence de 84 Députés sur les 113 inscrits, contre 10 absents et 19 excusés, a constaté sur place un des reporters de Guineematin.com

Plusieurs personnalités gouvernementales, conduites par le Premier chef du gouvernement, ont fait le déplacement.

Juste avant de dire l’ordre du jour, le président de l’Assemblée nationale, a appelé les députés et à l’ensemble des personnes présentes à la cérémonie d’ouverture, d’observer une minute de silence à la mémoire du « Grand frère de l’H. Cellou Dalein Diallo ».

Le Chef de file de l’opposition et président de l’Ufdg, l’Honorable Cellou Dalein Diallo, contrairement à ses habitudes, a bel et bien pris part à la rencontre. Une présence qui intervient dans un climat d’apaisement depuis sa rencontre avec le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.

Cette deuxième session de l’année, a été marquée par deux discours. Celui du représentant du Chef de l’Etat, le ministre conseiller chargé des relations avec les institutions républicaines, Elhadj Mohamed Lamine Fofana.

La seconde allocution a été prononcée par le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Claude Kory Kondiano.

Faut-il rappeler également, la présence à cette cérémonie officielle de la Présidente du Conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, des représentants de la Haute  autorité de la communication, de la Cour suprême, de la Ceni et de la Cour constitutionnelle.

Le gouverneur de la Banque centrale, le gouverneur de la ville de Conakry, des représentants des forces de défense et de sécurité, les chefs religieux, la société civile et les diplomates accrédités en Guinée, ont également pris part à la cérémonie.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com 

 

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com