Humanitaire : SOS pour Thierno Malal Diallo qui souffre d’une tumeur faciale

Thierno Malal Diallo à l'hôpital sino-guinéen
Thierno Malal Diallo à l’hôpital sino-guinéen

Ancien footballeur de l’équipe préfectorale de Mali d’où il est originaire, Thierno Malal Diallo traîne une tumeur faciale depuis 2006. Aujourd’hui, il est pris en charge à l’hôpital Sino-guinéen par le collectif « SOS Malal », à travers les différents fonds collectés, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui s’est rendu dans ledit hôpital, dans la soirée de mercredi 05 octobre 2016.

Selon la victime, c’est en fin d’année 2006, lors des quarts de finale d’un tournoi organisé au nom de Diallo Sadakadji à Popodara, qu’il a eu mal à la mâchoire droite. Puis, un bouton s’en est suivi. Depuis, la douleur va crescendo, malgré le traitement fait chez les thérapeutes et dans les hôpitaux, aussi bien en Guinée, que dans les pays de la sous région.

« Depuis 2006, J’ai été au Sénégal, en Gambie, au Mali, au Burkina, au Togo, mais jusque là, ça n’allait pas. Ainsi, je suis revenu à nouveau au Burkina Faso, à Keyeba (en Gambie), puis au Mali, mais la douleur était toujours la même. Je suis revenu en 2010 à Mali, puis que je n’avais plus d’argent, j’ai sollicité l’aide des autorités de la région mais, en vain. Seul Souleymane Lamarana, Préfet de Koubia, m’est venu en aide, en m’offrant 100 dollars, avant que ces jeunes (le collectif SOS Malal) ne me vienne en aide », a-t-il fait savoir.

Également interrogé par Guineematin.com, Mamadou Alpha Bilaré Sow, activiste et leader du collectif  » SOS Malal », a dit que cette œuvre de générosité n’est pas une première. Et donc, pour le cas de Malal Diallo, il a été contacté par ses collègues, à travers les réseaux sociaux. Ce qui a permis de lancer une campagne de collecte de fonds. « Aujourd’hui, on a pu aller le chercher dans son village, à Mali Yemberein pour Conakry.

Il est actuellement à l’hôpital Sino-guinéen, nous sommes là pour le diagnostic global afin de déterminer qu’est-ce qu’il faut réellement faire. Faudra t-il l’évacuer? Combien il nous faut en argent ? Parce qu’aujourd’hui, le peu de ressources que nous avons pu collecter est très peu par-rapport à ce qui doit être injecté comme dépenses, pour qu’il puisse recouvrir sa santé », a confié monsieur Sow. Il a ensuite rappelé que les fonds collectés à ce jour se chiffrent à treize millions (13 000 000) de francs guinéens environ.

Toutes les personnes qui veulent aider Thierno Malal Diallo sont priées de contacter les numéros suivants :(00224) 626 91 89 46 ou  626 91 89 47

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel.( 00224) 621 09 08 18

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS