Kindia : C’est parti pour le 8ème passage de la campagne nationale de vaccination de lutte contre la poliomyélite en Guinée

Le ministre  guinéen de la santé, Docteur  Abdourahamane  Diallo,  a donné le coup d’envoi du 8ème passage de la  campagne de vaccination contre la poliomyélite en Guinée. C’est le centre de santé de Manquepas, dans la commune urbaine de Kindia, qui a servi de cadre à cette activité, dans la journée d’hier mercredi 05 octobre, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant  local.

Le ministre de la santé était accompagné pour l’occasion d’une forte délégation  de son département et  des représentants de certains partenaires au développement, comme l’UNICEF et l’OMS. L’objectif de cette campagne est de  vacciner tous les enfants âgés  de 0 à 5 ans, afin de les protéger contre cette maladie  dans notre  pays.

« Le fondamental est de trouver tous les moyens légaux  pour permettre à notre pays   de protéger  ces enfants contre  cette maladie qui  les empêche de grandir dans les meilleures conditions. Pour  rappel, c’est  à Kankan qu’un cas a été détecté en Septembre 2015 et depuis lors, le ministère de la Santé et ses partenaires ont jugé nécessaire d’organiser  des campagnes de vaccination  contre cette maladie  pour  qu’on  empêche sa propagation », a  expliqué Dr Abdourahmane Diallo.

Selon  Docteur Moustapha Dabo,  Coordinateur national de cette campagne, pendant 4 jours plus  de quatorze  mille (14 000) agents, mille (1000) mobilisateurs et deux cent(200) superviseurs sillonneront les différentes  familles, de l’ensemble du territoire national, pour vacciner les 3 187 000 enfants concernés dans  cette opération.

A noter que cette cérémonie de lancement a été rehaussée de la présence  des  autorités administratives et sanitaires de la région de Kindia.

 

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box