La Coordination Jeunesse Basse Guinée pour le Développement (CJBGD) répond à El hadj Biro Kanté et à Cheikh Camara : El Hadj Biro Kanté est fou ?

« Non, il délire tout simplement ! Dans la case où je suis né, il m’a été dit et répété ‘’ tu respecteras ton ainé’’ l’on a jamais, même une fois conditionné ce commandement à la nature bonne ou mauvaise de celui qu’il faut respecter.  Je ne regrette donc pas d’avoir respecté Elhadj Biro Kanté », dit le Général Facinè Touré.

Chers compatriotes, l’avènement du PDG RDA, nous rappelle beaucoup de choses dont ce vieux octogénaire, qui ne réalise pas encore que son avenir est désormais derrière lui et que plutôt, de profiter utilement de sa longévité pour poser des actes ou tenir des propos qui soient de nature à atténuer les nombreux coings et délits commis de sa vie consciente durant, il continue de répandre le mal, semer l’opprobre, le mensonge, la calomnie et l’ignominie.  Allahou Akbar.

El Hadj Biro, cet homme lige jouant  toujours les seconds rôles dans les vestibules de la révolution, ce vieux confusionniste a été arrêté en Yougoslavie où il faisait le trafic de l’alcool (Wisky) qui a provoque son séjour au camp Boiro, alors Ambassadeur de la Guinée.

Ce strapontin en mal de popularité après le passage des méritants caracole : «  j’ai fait ceci ou cela, j’ai dit ceci ou cela ».

Aussi, il me souvient que ce Monsieur qui a toujours fait la honte à ce pays, est allé jusqu’à dire que le Président Alpha Condé est ingrat !!!

Aussi longtemps que des punaises comme Biro Kanté vivront parmi nous, les guinéens ne pourront jamais se réconcilier.

Il y a des gens, pour vouloir être remarqué par leur vices, eux-mêmes cherchant l’originalité dans la bassesse pour se faire une célébrité de leur infamie.

Biro Kanté est un Satan, un démon,  à son âge il devrait être au coté de son jeune frère, le Général Facinè Touré, pour réconcilier les guinéens.

Mais hélas !!! Le vieux a perdu la tête malheureusement.

Mr Cheick CAMARA, je te demande de revoir ton passé et celui de ton défunt père. Tu es né hors mariage, ton père ne t’a reconnu que par la pression de ses parents pour honorer ta mère.

Le Général Facinè TOURE que tu as insulté a été l’homme qui a rétabli ton feu père, Fodé Momo Camara, dans ses droits en l’aidant à reprendre ses biens.

Ta mère le sait, demande-lui qui a rétabli la pension de ton père, si ce n’est pas Facinè TOURE. Tu es un gamin, tu ne connais pas l’histoire.

Ton père ne pouvait pas s’occuper de vous, pas financièrement mais vous étiez tous des délinquants, donc en divagation. Tu veux que je te dise comment tu es allé à l’étranger ? Non je me réserve !

Punaise tais-toi et apprend l’histoire et le passé de ta famille. Je te demande de fermer ta gueule et de laisser le Général Facinè TOURE, si tu ne veux pas t’exposer à la honte. Ton père fut un criminel à l’époque, c’est pour cela il fuyait les autres. Il n’ya pas une personne aujourd’hui en Guinée qui est réconciliateur plus que Facinè TOURE, il connait la Guinée et les guinéens, véridique, tranchant et honnête. Alors, s’il te plait ferme là jeune homme, tu  ne peux pas ternir l’image du seul mohican, la seule icône de la Guinée qui incarne en lui, toutes les vertus de la République. N’eut été lui, aujourd’hui notre Guinée vivrait une guerre civile. Alors, tu es encore esclave de ta parole. Fait attention toi !

Garçon, tu n’analyses vraiment pas, se permette de soutenir les propos d’un vieil homme du troisième âge, un ivrogne patenté a son âge presque fous. Je ne sais pas tu te trouves sur quelle planète toi.

Je vais te rappeler que le Médiateur de la République est une Institution Républicaine qui incarne les lois de notre pays, la personne qu’il incarne aussi doit être respectée mais, comme tu ne respectes pas ta famille, alors tu ne peux pas respecter la Guinée, ses lois et ses icônes.

La Coordination Jeunesse Basse Guinée pour le Développement (CJBGD) te demande une fois de plus qu’on ne veut plus entendre ce genre de propos incendiaires, venant de n’importe qui envers notre référence qui est le Général Facinè Touré, qui est le Médiateur de la République.  Akhadan

Pour la Coordination

Abdoulaye Jaffar Traoré

620 92 11 92
-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS