Palais du peuple : Suspendu pour la journée d’hier, le dialogue politique a repris ce jeudi

Comme prévu, le dialogue politique inter guinéen a repris ce matin du jeudi 6 octobre 2016 au palais du peuple, a constaté Guineelatin.com à travers un de ses reporters.

Déjà, du côté de la mouvance présidentielle, le reporter de Guineematin.com a assisté à l’arrivée de Damaro Camara, Saliou Bella Diallo, Patrice Camara, Lansana Komara, etc.

Du côté de l’opposition, il y a le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé, le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, le président du BL, Docteur Faya Millimono, du député de Labé, Cellou Baldé, le président du PS, Thierno Saïdou Bayo, l’ancien ministre de la communication, Alhousseyni Makanéra Kaké, mais également le représentant du PEDN, Mohamed Cissé.

Pour le pouvoir, il y a le ministre de l’administration, le général Boureima Condé, également président du cadre du dialogue.

En plus de ces principaux acteurs guinéens, on peut noter la présence de l’ambassadeur des Etats Unis en Guinée, un représentant de l’ambassade de la France et un de l’Union européenne.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, sauf changement de programme, les acteurs tenteront d’harmoniser leur point de vue notamment sur l’épineuse question du couplage ou non des élections communales et locales.

A suivre…

Du palais du peuple, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41/664 53 16 42

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS