Dans la soirée de ce lundi 10 octobre 2016 dans les environs de 20H, deux conseillers de la commune rurale de Daramagnaki, dans la préfecture de Telimilé ont été pris en flagrant délit en train de transporter des batteries et panneaux solaires vers leurs villages respectifs, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Boké.

Selon Mamadou Yaya Baldé, vice président de la société civile de Daramagnaki que nous avons joint au téléphone les deux conseillers s’appellent Amadou Tidjane Bah et Mamadou Sarafou Diallo. « Le Président Alpha Condé a offert 40 lampadaires à la sous-préfecture de Daramagnaki depuis le temps du maire sortant. Les 38 ont été répartis et fixé, il est resté deux (2) qui devaient être placés à la mosquée », explique ce responsable de la société civile. Ajoutant que les deux lampadaires restants ont été confiés aux responsables de la commune rurale jusqu’à ce que les pluies diminuent pour être fixés.

« Maintenant, hier lundi 10 octobre 2016, le président de la délégation spéciale de Daramagnaki Mamadou Yebhé Diallo a formé un topo avec deux de ses conseillers nommés. Ils ont volé les batteries et les panneaux solaires pour les envoyer dans leurs villages. Dès lorsqu’on a appris la nouvelle, nous les avons immédiatement poursuivis. Nous avons attrapé Amadou Tidjane Bah à 15 km de Daramagnaki avec sa moto sur laquelle il transportait le bagage volé vers son village Bendou. Nous l’avons directement trimballé à la police de Dara centre. Ensuite nous sommes partis à la recherche de Sarafou Diallo qui était lui aussi arrivé dans son village à Kourakoto situé à 7 km d’ici. Ce dernier a déclaré devant la police qu’il a payé la batterie à 400 000 FG des les mains du président de la délégation spéciale. Actuellement, nous sommes à la police avec eux », assure Mamadou Yaya Baldé.

Guineematin.com a beau tenté de joindre le président de la délégation spéciale de Daramagnaki, Mamadou Yebhé Diallo, mais il n’a daigné décrocher nos appels.

A suivre !

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622 671 242 / 666 952 215

 

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com