Ecole, éducation, Mamou 2Les violences en milieu scolaire deviennent récurrentes et de plus en plus inquiétantes dans la ville carrefour. Des élèves en classe de 7ème année, au collège Hadja Aminata Traoré, sis au quartier Kimbély, dans la commune urbaine, se sont affrontés à coups de pierres, ce mercredi 12 octobre 2016, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local. 

Ces événements sont survenus au lendemain d’une attaque à main armée hier, au lycée Elhadj Aboubacar Doukouré et qui a fait eux blessés.

Selon des informations confiées à Guineematin.com par monsieur Boubacar Keïta, président du bureau de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APAE) dudit collège, les affrontements de ce mercredi ont oposé des groupes de jeunes originaires es quartiers Kimbély et Télico.

Pour l’heure, on ignore les causes de ces affrontements mais, selon notre source, plusieurs blessés ont été enregistrés. « Nous étions à une réunion avec le préfet aux ‘’deux étoiles’’ pour tirer les leçons de l’évènement malheureux survenu hier au lycée Doukouré. C’est là-bas que nous avons appris que des élèves s’affrontent avec des jets de pierre au collège ici. On ne connait pas encore les causes de ces affrontements violents qui ont fait plusieurs blessés », a confié monsieur Boubacar Keïta.

Nous y reviendrons !

De Mamou Mamadou Bailo Keita pour Gineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin