Après le dialogue : l’opposition veut aller ensemble aux élections locales

oppositionL’annonce a été faite aux journalistes dont un reporter de Guineematin.com dans l’après-midi de ce jeudi 13 octobre 2016, après une plénière de l’opposition, tenue au QG de l’UFDG. « Nous allons resserrer nos rangs et aller ensemble aux élections locales et de faire en sorte que nous gagnions le maximum de conseillers », a dit l’ancien ministre de la communication, Alhousseiny Makanera Kaké, qui a été le porte parole de circonstance.

« Aujourd’hui, il n’y avait qu’un seul point à l’ordre du jour. Nous nous sommes retrouvés après la signature des accords parce qu’au cours du dialogue, il y a eu des frustrations. Nous nous sommes retrouvés autour du chef de file de l’opposition pour débattre. Ce qui est apparu lors de ces débats, c’est que chaque parti de l’opposition a exprimé sa volonté de rester au sein de cette opposition, de renforcer les rangs pour partir ensemble aux élections locales et de faire en sorte que nous gagnions le maximum de conseillers », a introduit l’ancien ministre du gouvernement Alpha Condé, devenu opposant.

Poursuivant son compte rendu, Alhousseiny Makanéra Kaké a annoncé aux médias la poursuite des consultations entre les opposants. « Il est vrai qu’il est apparu une différence d’appréciation entre nous autour du mode et de la nature des élections au niveau des quartiers et des districts. Mais, pour cela, les consultations continuent autour de cette question. Pour l’essentiel, nous-nous sommes engagés à resserrer les rangs et à défendre les couleurs de l’opposition pour avoir le maximum de conseillers lors des élections locales », a-t-il rassuré.

Répondant à une des questions des journalistes, le président du Bloc Libéral, Docteur Faya Millimono, a réaffirmé son appartenance à cette opposition.

Prenant la parole, le chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a salué l’accord et souhaité que les différents points soient respectés pour le bien de tout le monde.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com 

Tel: (00224)620848501

 

Facebook Comments Box