pubLa SMD (Société Minière de Dinguiraye) filiale de Nord Gold vient de procéder à la remise officielle de vingt bourses d’études aux jeunes de Siguirini. Des kits scolaires ont été aussi distribués aux établissements scolaires des localités abritant la mine pour soutenir les parents d’élèves en cette période de crise économique. Ces deux actions ont couté plus de deux cent cinquante millions GNF (250.000.000) à la SMD. Une initiative qui en dit long sur les motivations et l’engagement de nord gold en ce qui concerne l’éducation des enfants et la formation des jeunes des communautés abritant la mine.

pub1La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de l’usine dans une atmosphère joyeuse et détendue. Le soulagement se lisait sur le visage des parents d’élèves qui ont salué ce geste qu’ils souhaitent voir se pérenniser pour donner une chance aux enfants de continuer les études, car les statistiques prouvent que nombreux sont les enfants qui abandonnent les études faute de moyens financiers des parents. Les jeunes eux resplendissaient de fierté après avoir obtenu ces bourses à l’issue d’une sélection sur mérite suite à un concours organisé par les autorités de Siguirini. Les donateurs eux étaient contents de faire des heureux.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence des autorités administratives de Siguirini et des cadres du système éducatif. Tous ont employé la même phrase « merci à la SMD et vive la pérennisation de ces différentes actions ».

Baba KABA un des boursiers au nom de ses pairs s’est, quant à lui, réjoui de cette initiative fort louable de la Société Minière de Dinguiraye filiale de Nord Gold. Il a tenu à remercier le donateur de ces bourses d’études (Nord Gold) et a saisi l’occasion pour réaffirmer leur détermination à suivre de façon responsable cette formation.

pub2Ce rêve réalisé pour 20 jeunes déscolarisés et diplômés sans emploi de la communauté de Siguirini à l’apprentissage de certains métiers couvrant les trois (3) années de formation professionnelle va coûter 125 750 000 GNF à Nord Gold. La seconde qui consiste à réduire les charges scolaires des parents d’élèves par l’achat de kits pour les élèves de 15 établissements primaires et secondaires de la communauté a un coût total de 160.200.000 GNF.

Depuis le début de l’année 2016, plusieurs actions communautaires ont été exécutées dans les localités riveraines de la mine. C’est le cas du paiement de la prime à 70 enseignants pour un coût global de 213.500.000 GNF mais aussi de l’assistance d’une valeur de 30 millions au club de football de Léro. Toutes ces actions communautaires sont directement financées sur fonds propres de la SMD.

Conakry, le 10 Octobre 2016

Le Service communication externe SMD 

Téléphone : 664 23 44 96

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin