gptA l’image des autres formations politiques de la Guinée, le parti Guinée Pour Tous (GPT) a tenu à son siège à Nongo, dans la commune de Ratoma, son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 octobre 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’absence de son leader, le Docteur Ibrahima Kassory Fofana, en séjour à l’étranger, apprend-t-on, c’est son coordinateur national, Docteur Demba Camara, assisté du vice-président chargé de la communication, Sory Sow, qui ont présidé la rencontre, en présence de l’unique député du GPT, honorable Habib Baldé et de plusieurs autres membres du bureau exécutif du parti.

L’ouverture de cette assemblée générale a été suivie par la présentation de deux nouveaux adhérents : Docteur Cécé Lamah, originaire de Lola, qui a été coordinateur dans la lutte contre Ebola à Kaloum ; et monsieur Mohamed Lamine Conté, banquier.

S’exprimant en langue nationale soussou, le doyen Demba Camara a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents avant de préciser que le parti GPT est un parti « horizontal où on retrouve toutes les composantes de la Guinée ».
A en croire Docteur Demba Camara, tout le monde veut avoir Kassory Fofana dans ses rangs : « Notre leader est capable de résoudre les problèmes des Guinéens. Tout le monde a confiance en lui. C’est pourquoi, chacun veut l’avoir à ses côtés », a-t-il dit, sous les applaudissements nourris de plusieurs femmes.

Interrogé par Guinnematin.com à la fin de la rencontre sur les préparatifs des élections locales, le vice-président du parti chargé de l’information, monsieur Sory Sow, a dit que son parti travaille activement à la base. « Depuis que le processus a été déclenché par les acteurs, le GPT est entrain de travailler surtout à la base. Le GPT, sous l’instruction de son président, a demandé que cette fois-ci les initiatives électorales ne viennent pas du bureau exécutif vers la base. Mais, qu’elles partent plutôt des sections et que ces initiatives remontent en suivant l’ensemble des structures pour arriver au niveau du bureau exécutif », a-t-il dit.

A rappeler que cette assemblée générale de ce samedi 15 octobre 2016 a coïncidé au 7ème anniversaire du parti. De façon symbolique, un cadeau d’anniversaire a été coupé par les responsables du parti.

A en croire Sory Sow, l’anniversaire du parti sera fêté de « façon grandiose » au retour du président Kassory Fofana.

De retour de Nongo, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin