ag-du-pupA l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi 15 octobre 2016, le président de l’ancien parti au pouvoir, Elhadj Fodé Bangoura a appelé à la mobilisation des responsables et militants du PUP pour les prochaines élections locales, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui était au siège national de ce parti, à la Camayenne.

Présidant la séance, le président du parti et ancien proche collaborateur du Général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée indépendante, Elhadj Fodé Bangoura a été plus que clair : « le PUP n’est pas la cinquième roue. Pendant ces élections législatives, si nous présentons des listes, c’est bien. Pour ceux qui voudront d’alliance, nous allons le faire avec tout le monde, sauf le RPG ».

Pour sa part, Charle André, le vice-président du parti, a parlé de la situation qui prévaut à Macenta entre le PUP et le RPG : « nous avons décidé d’aller avec tout le monde en alliances, sauf le RPG arc-en-ciel…».

elhadj-fode-bangouraParlant de bilan très décevant du président Alpha Condé, ancien farouche opposant du Général Lansana Conté, Elhadj Fodé Bangoura a pris l’exemple sur la dégradation actuelle des axes routiers de la Guinée, avant de comparer l’état actuel de nos routes à la période du pouvoir Conté. « Si tout le monde faisait comme Conté, nous ne serions pas là aujourd’hui », a-t-il dit, avant de donner un exemple : « regardez entre notre siège et l’hôpital Ambroise Paré. C’est déplorable ! », a dénoncé le président du PUP.

Parlant de l’habitat, Elhadj Fodé Bangoura a rappelé que la ville de Conakry se limitait à Kaporo quand le président Lansana Conté arrivait au pouvoir. Et, quelques années après, les villes de Conakry et de Coyah sont devenues presque la même ville…

Bref, les dirigeants du PUP sont plutôt fiers du bilan du Général Lansana Conté et ont demandé aux militants de l’ancien parti au pouvoir de se lever pour reprendre le symbole de Général Lansana Conté : la paix et l’unité nationale.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow était au siège du PUP pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin