mouctar-diallo-president-des-nfd-candidat-a-la-mairie-de-ratomaApparemment, le combat pour la conquête de la mairie de Ratoma ne fait que commencer. Dans l’après-midi de’hier, samedi 14 octobre 2016, le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a reçu à son siège, à Bambeto, une forte représentation des jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelén pour exprimer leur soutien à la candidature de l’honorable Mouctar Diallo, président du parti et candidat à la mairie de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ces derniers mois, les différentes structures des NFD de la commune de Ratoma se sont mises en mouvement dans l’objectif de redynamisée les sections et les comités de base. Ainsi, après la rencontre avec les sections de Kakimbo, de Simbaya Gare et d’autres sections et sous sections, les NFD passent à la vitesse supérieure. Des jeunes leaders de l’axe venus en grand nombre ont clairement affiché leur soutien aux NFD et leurs engagements à œuvrer dans le sens d’élire un jeune dynamique de la trempe de Mouctar Diallo à la tête de la commune de Ratoma.

« Maintenant, on veut un combattant aux affaires. On a combattu pour eux pendant des années, ils ont eu 37 députés, mais ils nous ont abandonné. Seul Mouctar Diallo est à nos côtés pour nous soutenir. Alors, nous jeunes de l’axe, de Hamdallaye à Kagbelén, nous voulons que ce jeune dirige notre commune », a dit Mamadou Saidou Barry, un jeune leader de Kakimbo.

Visiblement satisfait et réconforté de l’engagement des jeunes de l’axe, le président des NFD, Honorable Mouctar Diallo, a réaffirmé sa volonté de se présenter aux élections communales avant d’annoncer quelques mesures.

« C’est grâce à vous que monsieur Alpha Condé n’a pas pu instaurer la dictature en Guinée. C’est vous les combattants, c’est vous les patriotes, c’est vous qui vous battez pour une Guinée juste, unie et prospère. Félicitations à vous ! Aujourd’hui, vous les combattants de cette grande commune, vous avez décidé de soutenir les NFD pour que Mouctar Diallo soit le maire de Ratoma. C’est vous et nous qui sommes dans la rue et qui subissons l’injustice de monsieur Alpha Condé. Nous n’allons plus accepter que des gendarmes, des policiers ou des milices viennent nous agresser ici. Nous allons prendre cette commune, la sécuriser et la faire la commune la plus propre de la Guinée, voire même de l’Afrique », a dit le candidat.

Par ailleurs, honorable Mouctar Diallo a tapé du point sur la table et affirmé que les jeunes de l’axe ne vont plus être manipulés ou utilisés par des leaders pour des manifestations inutiles.

Après le discours des uns, les jeunes de l’axe ont porté le président des NFD comme un trophée de chasse et lui ont fait faire le tour du grand rond point de Bambeto, bloquant momentanément la circulation. Une façon de prouver que l’axe est désormais aux NFD et à son président.

Par ailleurs, du siège des NFD, une délégation conduite par le secrétaire fédéral de Ratoma s’est rendue à Lambandji dans le but de valider une nouvelle section et d’expliquer les ambitions de Mouctar Diallo pour la commune de Ratoma.

« Depuis l’annonce de la volonté du parti de présenter Mouctar Diallo pour la mairie de Ratoma, il y a eu assez d’intoxications. Mais, je vous réitère que le parti NFD n’a aucun problème avec l’UFDG et son président. En ce qui concerne la commune de Ratoma, la fédération de Ratoma est rassurée que Mouctar Diallo sera à la tête de la mairie », a affirmé le fédéral des NFD de Ratoma, Ibrahima Sory Sacko.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin