centre universitaire de KindiaLes autorités du centre universitaire de Kindia ont reporté l’ouverture des amphithéâtres à demain, mardi 18 octobre 2016, suite au décès du secrétaire général dudit centre à Conakry, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local qui s’est rendu sur place.

Après le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et celui de l’Enseignement technique et professionnel, le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a donné le feu vert ce lundi 17 octobre 2016 à l’ouverture des universités en République de Guinée au compte de cette année 2016-2017.

Mais, au centre universitaire de Kindia, cette rentrée est reportée à demain, mardi, suite au décès du Docteur Alpha Kabinet Traoré, le secrétaire général dudit centre. Ce décès est survenu à Conakry la nuit dernière des suites de maladie.

Centre universitaire de KindiaSelon Docteur Jean Cécé Bonémou, directeur général adjoint chargé des études, qui a accepté de se confier au correspondant de Guineematin.com à Kindia, toutes les dispositions ont déjà été prises par les autorités de ce centre pour donner une très bonne réussite à cette rentrée universitaire. « Depuis la semaine dernière, nous étions là pour prendre les dispositions nécessaires pour la réussite de cette rentrée. Du Samedi à hier, dimanche, les étudiants étaient là pour prendre les emplois du temps élaborés par les chefs des départements. Même ce lundi matin, ils sont venus en grand nombre. Nous avons pris la décision maintenant de reporte les cours pour demain afin de rendre au hommage à notre collègue, Alpha Kabinet Traoré qui a rendu l’âme à Conakry », a expliqué monsieur Bonémou.

Créé dans sa forme actuelle en 2006 par les autorités guinéennes d’alors, le centre universitaire de Kindia a un effectif de 4 435 étudiants et un corps professoral de 182 enseignants dont 64 contractuels. Il dispose de quatre (4) facultés dont les sciences sociales, les langues et lettres, les sciences et la faculté de l’économie et de gestion.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin