Alpha Condé, Signe, décretDes hauts cadres viennent d’être nommés au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a appris un reporter de Guineematin.com, de source officielle, dans la soirée de ce vendredi 21 octobre 2016.
Ainsi, à partir de ce vendredi, Docteur Sékou Kaba, chercheur, précédemment enseignant à l’Université Laval au Canada, devient le recteur de l’Université de Kankan.

Pour sa part, Docteur Akoye Mafa Zoumanigui, précédemment Directeur supérieur de l’information de l’Université de Kankan est nommé vice-recteur chargé des études de la même université. Et Mamadou Saïdou Diallo, précédemment secrétaire scientifique de Master, de biodiversité de l’Université de Kankan, est, lui, nommé vice-recteur chargé de la recherche de la même université. De son côté, Ansoumane Traoré, précédemment en service au centre Universitaire de l’ISAV de Faranah, est nommé secrétaire général, a indiqué le Décret.

Selon le même acte présidentiel, Docteur Jeack Kourouma, chercheur, précédemment Directeur de la communication au ministère délégué des guinéens de l’étranger, est nommé recteur de l’Université de Kindia.
Également, Docteur Ousmane Woura Diallo, précédemment secrétaire général du centre Universitaire de N’zérékoré, est nommé recteur de la même Université.

De son côté, Docteur Zahoro Mahomi, précédemment Doyen de la faculté des sciences et techniques du centre Universitaire de N’zérékoré, est nommé secrétaire général de ladite université.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin